Avocat en ligne droit des consommateurs

A quoi sert un avocat en ligne droit des consommateurs

Afin de protéger les consommateurs en cas d’arnaque ou d’abus, il existe un droit qui leur est destiné, le droit des consommateurs

Il existe également de nombreuses associations de défense des consommateurs, certaines sont d’ailleurs relativement populaires. Il est possible de faire appel à ces associations néanmoins il est également possible de s’adresser à un professionnel du droit.

Une question juridique ?

En effet, un avocat qui maîtrise le droit des consommateurs connaît toutes les lois concernant la consommation et sera plus à même de délivrer des conseils dans les diverses démarches juridiques et dans la défense face aux organismes qui parfois abusent de la crédulité des consommateurs.

Nous vivons dans un monde de consommation, les abus et arnaques sont donc fréquents et il est indispensable  de gérer au mieux la défense des consommateurs et de réparer leurs préjudices.

droit des consommateurs

Arnaque et avocat en ligne droit des consommateurs

Avec le développement du commerce sur internet, la multiplication des pratiques commerciales agressives, le consommateur se doit d’être protégé  face aux arnaques.

En droit, on va définir comme arnaque la fourniture d’un produit ou d’un service non-conforme à l’attente du consommateur. Celle-ci étant rendu possible par l’utilisation de pratiques commerciales douteuses ou abusives basées sur le mensonge ou la ruse. Elle résulte donc d’une volonté délibérée et organisée de tromper  le consommateur.

Vous avez fait une commande sur un site d’enchères en ligne et la commande n’est jamais arrivée, vous avez effectué un achat suite à un appel d’une compagnie commerciale et vous souhaitez vous rétracter ; vous pouvez engager une procédure judiciaire.

Avocat en ligne droit des consommateurs ou conseil juridique

Pour obtenir un conseil gratuit des consommateurs, il est fréquent de contacter une association de défense des consommateurs, il en existe quelques unes en France à l’heure actuelle. Ce type d’association existe partout en France.

Néanmoins en cas de nécessité de démarche judiciaire (suite à une arnaque par exemple), il est possible de contacter un avocat qui maîtrise le droit de la consommation.

Il est important d’être bien informé sur un achat important à venir afin de s’assurer d’éviter tout risque d’arnaque. Néanmoins en France, le consommateur est relativement bien protégé.

 

Commentaires

Commentaires

Updated: 27 février 2015 — 15 h 01 min

Laisser un commentaire

Conseils juridiques en ligne © 2014 Frontier Theme
Close
Aimez Justitia
Cliquez sur un des boutons pour nous soutenir