Avocat en ligne divorce

Un avocat en ligne divorce pour engager une procédure

Depuis 1792, une loi accorde le droit au divorce, c’est-à-dire à la rupture du mariage. Or, en 2005, on  différencie 4 types différents de divorce (le divorce par consentement mutuel, le divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce par altération définitive et le divorce pour faute). Les démarches au moment d’une séparation sont souvent complexes,

Vous devez rapidement faire le tri dans les papiers et préparer une défense correcte afin de ne pas être pris au dépourvu si le divorce se complique, vous devez aussi bien connaître les différents types de divorce car les conséquences ne seront pas les mêmes en ce qui concerne la garde des enfants ou la séparation des biens.

Une question juridique ?

Avocat en ligne divorce et garde des enfants

Lors d’un divorce ou d’une séparation se pose la question de la garde des enfants soit,  avec quel parent vont résider les enfants. En France, deux systèmes coexistent pour fixer les modalités de la résidence. Ainsi, on parlera de garde partagée lorsque l’enfant passe la moitié de son temps avec chacun de ses parents et de garde exclusive quand celui-ci passe plus de temps avec un seul de ses parents (plus de 220 jours par an). Dans le cas d’une garde exclusive, l’autre parent a un droit de visite et d’hébergement.

Il faut savoir que devant la loi les deux parents sont égaux et peuvent donc tous les deux réclamer la garde de leurs enfants. Ainsi, un parent ne pourra en aucun cas prendre les enfants avec lui si l’autre n’est pas consentent. En cas de désaccord, c’est le juge qui prendra cette décision.

avocat en ligne divorce

Pension alimentaire et avocat en ligne divorce

La pension alimentaire peut prendre plusieurs formes ; c’est cependant une obligation fondamentale de la part des parents même si celui-ci n’exerce pas l’autorité parentale. Il s’agit pour les parents de contribuer à l’entretien et l’éducation de leurs enfants jusqu’à leur majorité.

Lors d’un divorce ou d’une séparation des parentsla pension alimentaire sera versée au parent chez lequel l’enfant a sa résidence habituelle. Le montant de celle-ci va être fixé par le juge en fonction des ressources du parent qui  en est en charge et des besoins  de l’enfant.

En matière d’imposition, la personne qui verse une pension alimentaire peut bénéficier d’une déduction sur le revenu imposable sous certaines conditions.

 

Commentaires

Commentaires

Updated: 27 février 2015 — 15 h 01 min

Laisser un commentaire

Conseils juridiques en ligne © 2014 Frontier Theme
Close
Aimez Justitia
Cliquez sur un des boutons pour nous soutenir